Référencement francophone
Pourquoi se contenter d’un référencement national alors que le référencement francophone est à votre porté ? Etre positionné dans des moteurs de recherche francophones nécessite toutefois la mise en place d’un référencement adéquate.
Par référencement francophone on entend tout d’abord l’obtention d’un référencement national (moteurs de recherche français Google France, Yahoo France , MSN France, Exalead France…) qualitatif. Une fois ce positionnement acquis, les moteurs possédant une seule et même base, il se peut que le résultat soit aussi probant sur les principaux moteurs belges, suisses, canadiens … mais pas systématiquement.
Si ce n’est pas le cas, et si vous souhaitez véritablement développer votre visibilité auprès des pays francophones (notamment dans le cas d’une e-boutique) il faudra allez au-delà et établir une stratégie complémentaire.
Revoir l’URL de votre site en fonction du pays de destination. A titre d’exemple, le site www.test-grossesse.info est premier sous le mot clé test grossesse dans Google.fr mais seulement 5e dans Google.ch. Quatre sites en .ch le précèdent. Google considère en effet que les sites nationaux sont plus pertinents que les autres…
L’hébergement de votre site est aussi important. En effet, un site ou site marchand hébergé au Canada, sera considéré comme plus « canadien » par les moteurs canadiens qu’une boutique hébérgée en France…
Ces quelques conseils fournis par votre société de référencement sur Lyon, ne sont bien évidemment qu’une partie de la stratégie à mettre en place pour bénéficier d’un référencement francophone efficace. Avec un référencement auprès des moteurs de recherche francophones, vous accroissez votre trafic et votre ROI.
Un référencement francophone réussi se manifeste par un bon positionnement au sein des moteurs de recherche de langue française, sous vos mots clés les plus importants.
Tous nos tarifs ne sont pas standardisés puisque chaque référencement internet est élaboré sur mesure, en fonction de la popularité des expressions clés sous lesquelles vous souhaitez apparaître.